logo

37e Salon des Antiquités et de la Brocante de qualité

2 et 3 mars 2019

Halle du Haut-Anjou 53200 CHATEAU-GONTIER


Organisation

Organisateur de cette manifestation depuis 35 ans, le Lions Club de Château-Gontier est rattaché à l’organisation LIONS CLUB INTERNATIONAL, plus grande organisation philanthropique au monde, fondée en 1917 aux Etats-Unis et présente aujourd’hui dans 210 pays avec 1,45 million de membres. En France, ce sont près de 26  000 membres au travers de 1230 clubs locaux et régionaux, c’est à dire près de 26 000 femmes et hommes qui ont choisi de mettre une part de leur temps et de leur savoir-faire au service des autres. Plus concrètement, ce sont  5 000 manifestations organisées chaque année, 1 400 000 heures de bénévolat en 2015, soit l’équivalent de 750 emplois à plein temps, ce sont 20 000 Lions derrière les téléphones du Téléthon . Ce sont aussi 16 millions d’euros collectés et intégralement affectés à des actions sociales, les frais de fonctionnement étant couverts par les cotisations des membres.
Sa devise « Nous Servons » illustre bien les principaux objectifs de cette organisation, à savoir:

Créer et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde, Promouvoir les principes de bon gouvernement et de civisme, s’investir activement dans le bien être civique, culturel, social et moral de la communauté.

Toute l’équipe d’organisation et d’accueil est bénévole.
Le prix de l’entrée permet au Lions Club de Château-Gontier de mener de nombreuses actions locales, notamment :
– soutien financier d’associations locales œuvrant en faveur des plus démunis
– actions sociales
– actions envers la jeunesse, dont une journée de découverte des services publics et citoyens pour les enfants de CM2 de l’agglomération et de communes avoisinantes.

 

Menu de navigation